Votre maison sur-mesure ? Une réalité accessible



CRE’Archi concentre créativité, connaissances administratives et compétences techniques. C’est à l’aide de ce riche bagage et de son sens de l’écoute que Julien Bersinger est à vos côtés pour tout programme de construction neuve. Que vous en soyez au stade de l’idée ou à une étape plus avancée de votre projet, vous trouverez à Waldighoffen (68) le partenaire avisé qui saura vous guider dans sa réalisation.

Vous êtes au centre de l’attention. C’est en compilant vos critères, besoins, goûts, contraintes, que Julien Bersinger sera en mesure de déterminer la solution adéquate. Ayant fait de l’accompagnement global l’un de ses domaines de prédilection, CRE’Archi est en première ligne pour :

  • La réalisation de plan
  • Le conseil des solutions énergétiques à intégrer : isolation, système de chauffage, etc
  • L’optimisation du projet pour les Personnes à Mobilité Réduite
  • Les démarches administratives : autorisation préalable de travaux, demande de permis de construire
  • La coordination du chantier : interfaçage entre les différents corps de métiers, suivi et planification des interventions
  • Etc.

SANS OUBLIER

Plusieurs niveaux de réalisations sont possibles : depuis la remise d’une maison « hors d’eau et hors d’air » jusqu’à la livraison d’une habitation entièrement fonctionnelle et équipée.
Contactez CRE’Archi pour en savoir plus.

En savoir plus

La maison moderne sera passive



CRE’Archi fait écho aux priorités de notre époque. Aussi, c’est dans une volonté de répondre aux préoccupations environnementales ainsi qu’aux besoins d’économie d’énergie que Julien Bersinger applique les normes RT2012 ou RT2020. De même, il vous fera également bénéficier de ses connaissances en matière de maisons passives.

Les normes RT 2012 et RT 2020 fixent un éventail de règles et préconisations visant à réduire efficacement la consommation énergétique d’un bâtiment. Elles établissent ainsi des repères en termes d’isolation, de système de chauffage ou de vitrage dont la combinaison permet d’obtenir des bâtiments peu énergivores. Mieux : la norme RT 2020 ambitionne de développer les bâtiments à énergie positive. Dans les faits, leur conception doit leur permettre de produire davantage de chaleur ou d’électricité que ce qui est consommé.

La maison passive requiert quant à elle très peu d’énergie. Elle est en effet conçue de sorte à ce que la chaleur des occupants ou celle du soleil puissent suffire à y maintenir une température idéale. La maison passive synthétise à cette fin des innovations multiples : isolants de dernière génération, ventilation double flux, énergies renouvelables, etc.

Intéressé par une maison basse consommation ?

Si vous recherchez des solutions pertinentes pour des constructions respectueuses de l’environnement et de votre budget, prenez contact avec CRE’Archi à Waldighoffen. Julien Bersinger vous fera part de toute son expertise dans ce domaine.

En savoir plus